Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vais rester seul comme ils me disent?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephese
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Ma localisation : Pas loin de Paris
Mon emploi/loisirs : Servante de Dieu
Mon humeur : Sereine
Date d'inscription : 13/07/2016

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 2:19

Coucou Loupsolitaire,

j'espère que tu vas bien. Désolée de ne répondre que maintenant, j'étais occupée.

J'ai lu tes réponses, ne t'en fais pas c'est parfaitement compréhensible Smile  

Si tu affirmes ne pas avoir peur de la solitude alors quel est le but de ton post ? Car le titre est bien "je vais rester seul comme ils me disent?" Si tu poses cette question, cela veut simplement dire que la solitude te fait un tant soit peu peur et il n'y a rien d'anormal là dedans, on a tous des craintes rassure-toi.

Mais je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions, tu interprètes aussi beaucoup... mais à quoi bon ? Les gens sont comme ils sont. L'idéal n'existe pas. Tu trouveras toujours autour de toi des personnes avec qui tu auras quelques points en commun, avec d'autres il n'y aura rien du tout. Et alors ?
Tu ne vas quand même pas passer ta vie à attendre un idéal... Et toi dans tout ça ?

Pour être honnête, ca m'attriste beaucoup quand tu dis que tu avais la foi. Tu attends des signes grandioses de la part de Dieu pour que tu crois en lui ? Eh bien le fait que tu aies le souffle de vie est une grâce et tu devrais lui en être reconnaissant... Si ce n'est pas un miracle ou un signe de sa part, je ne sais que dire de plus. Combien de morts y a t-il chaque seconde dans le monde ou autour de nous ? Mais si on est encore en vie, ce n'est pas un hasard. Dieu nous laisse toujours du temps pour revenir sur le droit chemin. Se poser des questions c'est bien mais encore faut-il s'en poser les bonnes.

Si Dieu existe VRAIMENT et que tu as cru en lui toute ta vie, ton éternité ne sera t-elle pas agréable ? Mais s'il n'existe pas, qu'est-ce que tu perdras ? Rien du tout.

Au lieu d'attendre un idéal humain, cherche Dieu et essaye de suivre ses commandements. Il ne demande rien d'autre que ça.

Jérémie 17:5 "Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!"

Il n'y a qu'avec Dieu que tu auras la tranquillité de l'âme, la paix du cœur mais jamais avec un homme. Médite là dessus et à très vite  Smile

Ephèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:25

Bonjour.
Ce n'est pas bien, ce n'est pas la situation idéale, et donc j'essaye de la changer, mais ça ne veut pas dire que je souffre.
Tu me demandes "et toi dans tout ça?". Je crois aussi que l'idéal n'existe pas, mais le bonheur à moi passe par des 'bonnes compagnies', pas seulement par des 'compagnies'.

Pour "mon appui", je prends l'esprit, cela est une grâce aussi.
Par la foi tu peux croire que la vie est un miracle, moi qui n'ai plus la foi je ne vois pas un miracle dans la vie, parce que la science a expliqué l'apparition de la vie sur la Terre.
Ni je peux voir que le rester vivants dépend de Dieu, mais du travail et des aides de l'État français quand je ne travail pas, s'il n'y avait pas ça je mourrai comme tous les enfants qui meurent dans le monde, eux aussi ils sont maudits selon toi?
Il me semble que pour croire il faut n'utiliser pas son esprit, il s'agit de pure foi en Dieu et dans les perspectives éternelles au ciel, sans se poser des questions...
Mais on pourrait même mettre en doute qu'il serait de l'abnégation de soi-même pour Dieu, parce que cette foi comporte une perspective de vie éternelle, alors que moi qui n'y crois pas j'essaye d'être idéal sans aucune récompense, et si je meurs plutôt je perds tout. Mais si j'aurai donné le mieux que je pouvais à ma femme, à mes enfants et au monde dont je fais partie, j'aurai la paix dans mon cœur, ne t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:53

2pierre 2
2:20 En effet, si, après s`être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s`y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2:21 Car mieux valait pour eux n`avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l`avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.


Chez moi en Afrique on dit "le tireur de vin qui tombe du haut d'un palmier le matin prévient ceux qui vont essayé de monter le soir " et un homme sage append des ses propres erreurs mais un homme plus sage apprends des erreurs des autres .

c'est un avis tout à fait subjectif de ta part de dire que "ton bonheur passe par une bonne compagnie ou des bonnes compagnies " et je comprend mais si on ne voyait le bonheur que sur cet angle alors Salomon serait l'homme le plus heureux du monde. mais ce dernier finit par déclaré en dépit de toute les concubines et femmes qu'il ait eu " tout est vanité et poursuite du vent ,il n y'a de plaisir à l'homme qu'à observer les commandement de Dieu .Alors si quelqu'un est passé par là et a eu ce que tu cherches et a finit par déclarer ainsi tu es sur de vouloir continuer dans ce sens ? encore libre à toi ,même si je trouverais cela dommage et aussi la bible dit "deux valent mieux  qu'un oui c'est vrai "et aussi la où est ton trésors c'est là où sera ton cœur." pourquoi placerais-je mon trésors dans quelque chose qui  est éphémère  et ombre sur terre ?si un jour il ou elle venait à disparaître ton bonheur serait il mort aussi ?tu auras perdu aussi ton bonheur et qu'est ce qui te restera sur terre si ce n'est amertume et on connait combien arrivent au suicide dû à ces idées trompeuses de croire qu'ils ont tout perdu car ils ont placé leur cœur justement dans ce qui est appelé à disparaître...

En ce qui concerne la vie ,je t’inviterais volontiers à faire un tours à l'Est de mon  pays , loin de l'aide de l'Etat ou encore de l'incapacité du travail et là tu changerais peut être d'avis .

c’est comme un militaire qui déclara :" sur les lignes du front y'a aucun Athée "
Une dernière si aujourd'hui tu trouve ton "idéal" qui partage la majeur partie des tes aspirations et que le jour d'après Dieu se révèle à toi comme tu l'attend cela entraînant un revirement à 180 degré de tes aspirations, alors ta compagne sera telle toujours ton idéal? ou tu vas en chercher un autre car ton idéal aura changé ?
Et croire n'est pas synonyme de formater son esprit parce que si nous naissons avec ,c'est pas le fruit d'un simple fait du hasard  (tu en trouveras plusieurs exemple dans la bible ).
lors des tes messages  précédent ,tu as dis que tu as des oreilles pour entendre et que si Dieu te parlait tu le saurais nécessairement  ,c'est qui est logique mais une fois tu t'es trompé avec les ovnis je crois alors es-tu toujours aussi confiant ? si ceux qui l'ont vu ,entendu, vu des miracles de sa part dans sa formes humaine n'ont  pas crus ni compris le message crois tu que cela serait différent de nos jours ?nous qui n'avons pas vécu avec lui dans sa chaire ?

Moi je te dis si tu ne crois pas à sa parole alors tu ne croiras à rien et ce que tu cherches quelqu'un d'autre te le donnera mais pour un objectif différent .Comme je t'ai dit lors des derniers messages ,"Dieu ne défonce pas les portes libre à toi de croire ou pas cela ne changera pas au fait qu'il " EST" .

cordialement
Ferlay


Dernière édition par ferlay le Ven 22 Juil 2016 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephese
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Ma localisation : Pas loin de Paris
Mon emploi/loisirs : Servante de Dieu
Mon humeur : Sereine
Date d'inscription : 13/07/2016

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:59

Je rejoins Ferlay dans tout ce qu'il dit.

Pour ma part, je pense sincèrement qu'on ne peut pas changer quelqu'un qui ne VEUT pas changer. La volonté est l'une des plus grandes puissance qui puisse exister.

Tu veux des preuves que le Seigneur existe mais ton esprit est bien trop faible, à tel point que tu ne les vois même pas. Je t'ai donné l'exemple du souffle de vie mais pour toi, ce n'est rien du tout...
Luc 8:10 "Il (Jésus) répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point." Tu es exactement dans ce cas, Dieu s'est révélé à toi mais t'as tout compris de manière codée.

Un autre exemple simple: On ne donne pas des équations de terminale à des enfants qui viennent tout juste de débuter le CP. Le cheminement spirituel se fait par étape.

Jésus dit dans Apocalypse 3:20:"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."
Alors si tu refuses, personne ne peut te forcer cher ami. En tout cas, je prie Dieu pour qu'il touche ton coeur et que tu reviennes dans la foi.

Les mystères de Dieu n'ont rien à voir avec la médiocre intelligence humaine. L'homme cherche des preuves mais Dieu cherche un cœur disposé (et combien y a t-il de cœurs disposés ?...). Dans la foi il n'y a aucun raisonnement. Tu as abandonné Dieu pour te consacrer à la science et tu as vraiment l'air de t'y plaire là-dedans. Tu as connu Dieu mais tu préfères la compagnie de simples mortels, que veux-tu qu'on te dise d'autre ?

Je conclus avec ce que Paul a dit dans Galates 4:8

"Autrefois vous ne connaissiez pas Dieu, et vous serviez des dieux qui ne le sont pas. Et puis vous avez connu Dieu, ou plus exactement : Dieu vous a reconnus. Mais alors, pourquoi revenez-vous à des obligations, à des choses pauvres et sans vie ? Vous allez donc de nouveau en être esclaves ? Et vous allez observer tel et tel jour, et la nouvelle lune et cette période-ci et cette année-là… Vraiment, je crains d’avoir perdu ma peine avec vous."

En te souhaitant néanmoins de trouver ce que ton cœur désire !

Ephèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:01

...Si un jour "elle venait à disparaître" je chercherais un sens et du bonheur dans ce qui me reste, donner à mes fils, ou au monde dont je fais partie.
Mais tout ça se passe avec tous les chrétiens avec qui je parle, probablement je n'aurai jamais une femme et des fils.

Il n'importe pas si je vis selon les valeurs chrétiens, je suis dans une mauvaise condition, pire que "les souillures"...
"Mon esprit est bien trop faible" et je dois développer l'intelligence et cheminer envers leur vérité...
Quelle relation peux-je avoir avec eux?

Comme vous avez dit, "dans la foi il n'y a aucun raisonnement". Il s'agit de choisir de croire, toute rélative vision dépend de cela.

Si je ne répondrai plus ce sera parce que j'éviterai, parce que moi je ne veux pas vous changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:57

Coucou loupsolitaire,

C'est normal qu'on réponde comme ça, c'est la base pour un chrétien, tu nous poses une question, on te répond par la parole de Dieu, il n'y a rien de plus vraie...
Bien sûr que si, on raisonne dans la foi, on se pose des questions même... Pour ma part, alors que j'avais tjrs cru que Jésus existait et en son sacrifice, qd javais 17 ans je me suis demandée si en fait tout cela n'était pas des histoires inventées, bizarrement ce que jai fait cest que jai prié pour avoir ma réponse, et je suppliais Dieu dans ma prière... Tu ne sais pas l'angoisse... Mais je me souvins de cette parole : Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie et je me suis dit mais oui comment une aussi belle histoire d'amour aurait-elle pu être écrite par des hommes, car "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit ait la vie éternelle mais ne périsse pas". C'était là mon raisonnement.

Certes, nous n'allons pas te changer, et toi, encore moins nous changer, car en Jésus nous avons acquit tout ce que le monde ne peut avoir... Nous avons au-delà des richesses humaines...

Concernant ta question, on te donne des éléments de réponses, mais tu t'es déjà fait une idée, je ne comprends pas où tu voulais en venir

Jsp que tu ne prendras pas au mal mes propos...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 15:01

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, donne lui ton coeur, ta vie et tu verras ce qu'il peut accomplir et changer dans ta vie...
C'est ma prière pour toi, que Dieu calme tes inquiétudes et apaise ton coeur.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:01

Une fois, j'étais gamin, mes parents se battaient, je partis. La nuit j'allai à la paroisse où j'avais étudié pour la confirmation, l'église était fermé mais il y avait le prêtre dans sa maison. Je sonnai à l'interphone et je lui expliquais la situation, mais il me répondit "l'église est fermée", et il ferma. Heureusement ce n'était pas d'hiver, donc j'ai survécu.
Je n'ose juger personne, mais quand récemment je cherchais une église où aller pour partager la chrétienté je me souvins de ces mots, "vous les reconnaîtrez à leurs fruits", il y avaient ces évangéliques, leur love bombing, et j'allai chez eux, avec mes plus proches amis aussi.
On était tout le monde en ligne, le pasteur passait pour nous bénir, on devait rester avec la tête baissée. Je pensais que selon moi il ne suffisait pas et je m'agenouillai (comme j'avais déjà fait souvent en église). Je me suis agenouillé publiquement devant Dieu. Et le pasteur pendant qu'il me bénissait disait à grands cris que Dieu avait vu ce que j'avais fait, qu'Il m'aurait donné beaucoup après sa bénédiction et que le lendemain j'aurais eu un signe grand et indubitable. Je sentis aussi dans mon cœur de lui répondre que j'appréciais ce qui venait de Lui mais je désirais seulement Le servir (malgré ma vie difficilement pouvait être pire), son signe aurait signifié qu'Il me voulait.
Comme vous savez je n'ai eu pas de signes, ni le lendemain ni un autre jour.

Pour te dire qu'ils ont déjà essayé, je suis un cas désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:20

Dieu seul peut changer un etre humain, c'est pour ca qu'il a donné son fils Jésus-Christ mourrir sur la croix
Ni pasteur, ni qui que ce soit ne peut convertir un homme, ni même bénir

Cherche Dieu de tout ton coeur, ne te confie pas en l'homme

Sans vouloir etre indiscrète, de quelle origine tu es et dans quelle église tu as été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:37

Ah donc l'attente du signe venait au faite du fait que cela sortait de la bouche du pasteur ?ah ok je comprend pourquoi ce fameux signe n'est jamais arriver .Le pasteur est un Homme qui lui aussi a bénéficier du don de la grâce et comme tout homme , il est faillible pourquoi n'est pas demander à celui qui est infaillible et peut être la tu verras quelle est sa volonté .Et je suis désoler pour ce Prêtre qui t'as dit que l’Église est fermé c'est juste une aberration de sa part car l’Église n'est pas son imminence bâtiment construit par les mains des Hommes faillible si y'avait cata naturelle et qu'elle s’écroulait dira t'il que l’église de Dieu s'est écrouler ?
Et le pasteur qui dit demain tu auras un signe mais est-il maître de temps et circonstance pour limiter l'action de Dieu à demain ou après demain ?comme #minami le dit "Cherche Dieu de tout ton coeur, ne te confie pas en l'homme" et ne te laisse surtout pas abattre persévère cherche le de tout cœur même si quelque chose te dira ça vaut pas la peine tu l'as déjà fait ce qui est faux .persévère et que ce Dieu puisse te rencontré dans ton besoin .Je suis content déjà que tu reste parmi nous et surtout de continuer à ajouter des détails sur ton cas .

Au plaisir de te lire
Ferlay

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:10

Un homme infaillible comme Dieu devrait être par exemple le Pape quand il a parlé ex cathedra, mais qui a dit ça? L'homme aussi. Minami qui est protestante ne le croit pas. Si je ne me dois pas confier en l'homme comme elle dit, alors il ne reste plus aucune façon de communiquer avec Dieu sur la Terre sinon celle directe, moi et Dieu. Et quoi peut te donner la certitude que ce n'est pas moi qui interprète bien la Bible en te disant que Dieu on doit le considérer un Être impersonnel?
Si les catholiques peuvent considérer les protestants comme des chrétiens (malgré ils ne croient pas à la parole de Dieu dite du Pape), et les protestants peuvent penser que les catholiques sont en tout cas des chrétiens, parce qu'ils ont la foi, pourquoi vous ne respectez même mon type de foi et vous dites que je ne suis pas chrétien? Seulement parce que vous (hommes faillibles) croyez que c'est votre foi celle juste. Ne pouviez pas être vous les arrogants plutôt que moi l'infidèle?
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:50

la différence est que je "homme faillible " ne dis pas selon ma propres parole car elle serait tout autant faillible, la preuve tu as porté ta croyance en la parole d'une personne et voilà où tu en es  mais je me fie à la parole de celui qui est infaillible et cette parole dit " sans la foi personne ne peut être agréable à Dieu " et concernant le pape autant que tout homme il aura des compte à rendre selon ce qu'il a été sauvé ou pas .Et comme je l'ai dis une fois ici "Jesus ne viendra pas enlevé les protestant ou les catholique mais son "Eglise" alors à toi de voir conformément aux écritures si tu en fais parti .
Et minami a bien exposer le problème en se basant sur la parole infaillible et non à ses propres conviction personnel .Et on agis pas pour "être" chrétien mais c'est parce qu'on est chrétien qu'on agis et la seul manière d'avoir cette naturel renouveler c'est au travers la foi en celui qui l'a accomplie et la marche dans la sanctification qui avec tes propres efforts tu n'y arriveras jamais .On ne cueille pas des oranges sur un bananier et un oranger ne peut produire des mangues  .


Dernière édition par ferlay le Ven 29 Juil 2016 - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:55

Eh bien, lis ta Bible, prie chaque jour, si tu veux grandir (x))
Pour comprendre la Bible, il faut être disposé pour chercher quelle est la volonté de Dieu... Car la Bible c'est la Parole de Dieu, si tu veux entendre Dieu, lis ta Bible, prie chaque jour, seulement si tu veux grandir
Je sais pas ce que t'entends par "Etre impersonnel"... Tout ce que je sais, c'est que c'est un Dieu juste et parfait...
Toute mon intelligence ne pourra jamais me permettre de le définir et mon être s'écrit "Ô combien Dieu est grand"...
Ce Dieu si grand m'a façonné dans le sein de ma mère, il a prononcé sur moi des mystères et des merveilles que je porte en moi
Il ne regarde pas à ce que j'étais mais il regarde à ce que je serais, comme un sujet d'honneur et de joie
Dans mon amour injuste, Jésus, tu m'as sauvé, dans mon amour injuste, tu m'as guéris
Je n'en étais pas digne mais tu m'as pardonné, je ne méritais pas mais tu m'as pardonné

Il n'y a pas de Religion en Jésus-Christ, Jésus n'est pas une religion, et il sauve tous ceux qui croient en son précieux nom, car aucun autre nom sur terre ne peut sauver, si ce n'est le nom de Jésus !

Qui est infidèle ? Qui ne l'est pas ? Que m'importe ! Mon Dieu est Fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:03

Quand je dis que je n'ai pas la foi, je veux dire que je n'ai pas celle que vous considérez comme la foi.
Mais on pourrait dire aussi que j'ai une foi à moi. Je pourrais dire que je crois que la Bible soit la parole que des hommes ont senti inspiré de cet Esprit que nous tous avons en commun. Et si chacun peut interpréter la Bible selon l'Esprit qu'il a dedans, pour moi Dieu existe, mais Il est un Être impersonnel, Il n'est pas une personne comme nous, Il est la Nature. Je lis dans la Bible. En Genèse 1:2, il est écrit "l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux", on pourrait interpréter Dieu aussi comme l'air, et le ciel comme le ciel d'air (et donc Il serait toujours ici, pas quelque part loin, dans une autre dimension spirituelle). En Genèse 3:8, "ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu (Yahweh Elohim), qui se promenait dans le jardin, au vent du jour", on pourrait considérer le vent comme la voix de Dieu. En 19:23 on lit que "le soleil se levait sur la terre" avant que Sodome était détruite, celle-ci pourrait être une histoire qui représente le soleil qui a fait devenir cette terre-là désert et Mer Morte. En 18:21, "je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi", le soleil était considéré l'œil de Dieu. Et sa main la tempête, la foudre et la pluie du Déluge. ...
Vous me dites que je dois savoir voir les signes de Dieu. Ce ne pourrait pas être ça que je devrais voir? Que Dieu est la Nature, qui nous a donné un esprit, et nous devons comprendre la Nature par cet esprit et le méthode scientifique qui en résulte. Si tous les hommes sont faillibles et nous tous pouvons avoir le même esprit, qui peut dire que moi j'ai mal compris ce que ces versets et les autres signifient et vous au contraire vous avez bien compris et c'est votre foi celle juste? Je pense que personne peut le dire aux autres, c'est pour ça que je ne vous dis pas que c'est moi le vrai chrétien et pas vous...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:19

Ta foi à toi ? y'a qu'un seul esprit ,un seul Dieu et une seul Foi soit tu l'as soit tu l'as pas .à toi de voir ta manière de voir Dieu ou de l’interprété libre à toi mais il serait difficile de dire que tel personne est ainsi si tu n'es pas en étroite relation avec si ce n'est de suppositions.Tout ce que je peux te dire Dieu "Est" et avant que la nature soit lui il "Est " . Libre à toi de voir quelle est ta position .je sais pas ce que tu entend par "ont senti " comment tu peux te basé sur tes sensation propre pour dire que tel chose vient de Dieu tel chose ne vient pas de lui .alors que tes sensation sont une facteur changeante.fie toi à cela qui sait peut être demain il te faira croire autre chose .c'est comme celui qui bâti sa maison sur un terrain instable et fragile voici les ouragans sont passé par là et ont tout empoter .Et un conseil la bible s'explique par la bible pas par des interprétation purement humaine car tout texte sorti de son contexte devient prétexte.
Tu parles souvent que tu fais un effort concernant les valeur du christianisme dont tu es en accord mais dans l'islam y'a aussi des bonne valeur de la vie ,ou encore du bouddhisme ,... tu pourrais aussi le sélectionné tous autant en prenant x du christianisme y de l'islam ou z de l'autres et en faire une religion mais tout cela je te le dis déjà ne te sauvera pas .


Dernière édition par ferlay le Ven 29 Juil 2016 - 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:28

Hum, ne confonds pas créateur et création
Voici passage qui pourrait t'éclairer dans Romains 1v18 à 25 : " La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice retiennent la vérité prisonnière, car ce qu'on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables, puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné gloire qu'il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous, et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptibles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté par les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils déshonorent eux-même leur propre corps, eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du créateur, qui est béni éternellement. Amen! "

Après je ne sais pas ce en quoi tu crois, crois-tu en la trinité divine ? Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:30

XD ferlay on répond toujours en même temps (presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:45

Du coup je lis que tes msg après...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:47

Mdr pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 16:06


On dit que la preuve que Jésus a existé c'est la présence de trois milliards de chrétiens dans le monde. Je suis d'accord avec ça.
Mais je ne pense pas que "la Bible s'explique par la Bible". À part qu'il y a plus de canons bibliques et plus de traductions qui disent des choses différentes, il y a dizaines de confessions chrétiennes différentes, et dans les mêmes confessions des pasteurs auxquels il semble d'interpréter bien une chose et de la voir bien dans le contexte d'une façon différente de celle des autres pasteurs. Comment serait-il possible ça si la Bible était si claire et complète?
Moi aussi je pense qu'il y a un seul Dieu (qui était l''Objet Initial' et ce qu'Il est devenu avec le Big Bang), mais, exactement, tout ce qui est fait par l'homme en reflète l'imperfection. Il y a des choses claires sur lesquelles on est tous d'accord (même la communauté scientifique et la société laïque), et des autres moins claires sur lesquelles nous nous divisons, qui dépendent nécessairement de l'interprétation personnelle. Il me semble que ce soit ça la seule réalité objective, qu'ils sont possibles plus de vérités subjectives, beaucoup d'eux en accord avec la même Bible.
Mon avis reste que pour moi ce n'est pas un problème si nous partageons les valeurs fondamentaux et pas toutes les choses interprétables. Et que si pour vous c'est un problème et vous voulez me convaincre que votre vision est la seule juste et condamnez les autres à la mort, ce pourrait être de l'arrogance, et quelque chose qui a mené à des guerres...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:14

Franchement je sais plus quel message tu veux passer mon frère .les différence d' opinions ne dit pas que vous ne pouvez avancer ensemble .même dans l’Église primitive tu retrouveras des différence d'opinion . et il en est de même de ta future conjointe car elle aura toujours des différences d'opinion.
Concernant la bible elle est complète et elle s'explique par elle même ,jésus n'est pas allé voir ailleurs dans le "il est écris du diable dans le désert " .
puis je t'ai déjà dit une chose personne cherche à te convaincre ou te convertir à quoique ce soit Dieu ne défonce pas les portes ,il se tiens à la porte et frappe ;libre à toi de l'ouvrir ou non .
Tu as posé un problème et chacun t'as apporté quelque chose dans la mesure du possible conformément aux écritures et je l'ai redis encore " sans la foi personne ne peut être agréable à Dieu " et si cela est faux dit le nous et la foi y'en a pas deux ou trois non elle est une et une seul  car Dieu est un et tout chemin ne mène pas à Rome car y'a q'un seul chemin et c'est Jésus .si cela aussi est faux dit le nous ,nous allons nous rependre .si tu vois Dieu comme la force à la base du big bang tant mieux mais alors stephen howking te dira le contraire voilà pourquoi je me base sur la bible et non sur des aspirations humaine qui autre fois disait que la génération sponttané est véridique .Dirais je après que la science est elle mauvaise ? bien-sure que non car Dieu nous a crée avec tel une arme certains détruisent avec d'autre défendent les valeurs .tu as tout ce qu'il faut libre à toi de prendre un chemin et celle qui mène à la vie .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:44

Tout à fait d'accord avec toi ferlay,
On ne condamne personne, tu te condamnes tout seul
Si tu as déjà fait ton choix entre ta philosophie et la Foi en Jésus-Christ, je respecte ton choix

Allez biz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:42

Peut-être on ne comprend bien ce que j'ai écrit sur les différences d'opinion, pour ça tu (ferlay) as répondu de cette façon.

"Pour moi ce n'est pas un problème si nous partageons les valeurs fondamentaux et pas toutes les choses interprétables"

Mais pour vous parmi les choses que j'interprète il y a des choses que on peut pas interpréter, qui doivent être forcement comme vous les voyez, la mienne ne peut pas être considérée une foi, je ne suis pas chrétien et plusieurs autres jugements éternels...

À propos du Big Bang, il y a qui dit "génération spontanée", qui "création". Si on considère que Dieu est l'Univers, l'Univers s'est généré par soi-même, et en même temps l''Objet Initial' a créé/est devenu l'Univers. Pourquoi c'est une telle blasphème dire que le créateur est le créé? Dieu est infini, donc de quoi il aurait fait l'Univers sinon de soi-même? Ça ne veut pas dire nécessairement que en même temps on ne peut pas considérer pour Dieu, entendu comme idéal, une identité distincte des autres pas idéales qui se manifestent dans l'Univers. On fait déjà ça dans la foi en disant que Dieu est Un et Trinité, ainsi que la science fait ça dans la mécanique quantique, quand un est en même temps deux ou plus. Ça pourrait être une des choses qui fassent avancer ensemble science et réligion, mais non, je suis fou... Le fou dans le verset était celui qui réduisait Dieu à un des petits objets de l'Univers et il ne voyait pas que Dieu est le Tout, qui réduisait l'infini (qui va au-delà de la compréhension de l'homme) dans le limits du fini. Ça c'est une autre chose, exactement aller au-delà des limites que nous avons dans notre esprit et qui sont la seule chose qui nous divise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:37

Ecoute ce débat et un débat dans le vent, on n'a déjà répondit 40 fois à ces questions...
Si tu veux des réponses, je t'invite à relire plus haut ou encore mieux demander directement à Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais rester seul comme ils me disent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rester pur dans un océan d'impureté ?
» Je me sens seul...
» Jésus seul mon espérance !
» Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?
» Christ le SEUL Rocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: