Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je vais rester seul comme ils me disent?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:38

* répondu, pardon x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:05

Tu as oublié que j'avait écrit cette chose: "si je ne répondrai plus ce sera parce que j'éviterai". Vous avez insisté, et maintenant c'est vous qui vous plaignez Smile.
Ne t'inquiète pas, il ne faut pas d'autres messages, je suis d'accord...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 22:18

Yep yep, si tu le dis !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:20

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:06

(Tenrou) vu que le sujet est ceci je te réponds ici.

Je ne pense pas que ce soit le cas. Peut-être que mon opinion sera respectée, mais "outre", pour moi, il n'y a rien, parce que l'essentiel dans ce cas c'est que je partage votre vision. Ce qui pourrait se passer c'est que vous tous devenez une famille, et moi je reste le loup isolé. Mais ça va. Ç'a été toujours de cette façon, et je n'attendais rien de différent en m'inscrivant. Je me suis inscrit pour laisser là le message de ce sujet, dans l'éventualité qu'il y aura quelqu'un avec qui être 'nous'.

Bonne continuation
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued

Masculin Nombre de messages : 534
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 12:27

Pour ma part je comprends rien à ce fil lol

Cependant, pour les questions créationnisme-big bang-Darwinisme etc..., et en tant que scientifique de formation, je conseille l'excellent livre "plaidoyer pour un Dieu créateur", de Lee Strobel.

Dernière édition par Rescued le Dim 31 Juil 2016 - 13:42, édité 1 fois
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 12:40

Bonjour loupsolitaire,

Je vais donc te répondre en fonction de ton premier message et de ce dernier.

Comme je te l'ai dit sur mon autre poste, et cela se confirme en lisant ton premier message de ce topic. J'ai l'impression que tu t'en veux d'avoir été spectateur trop longtemps des églises et d'avoir gober tout et n'importe quoi. Et je peux le comprendre car je crois qu'on est tous un jour ou l'autre spectateur... C'est souvent lorsqu'on se casse la pipe qu'on s'en rend compte... On rentre dans une monotonie religieuse (à savoir pratiquer quelque chose "prier" "lire la bible"). Tout ça n'est qu'une suite de "je fais" mais quand on se pose la question du "pourquoi" là ça coince. Car oui on peut désirer croire en Dieu, on peut désirer une relation mais si nous faisons tout cela par nous même, on se rend vite compte que ça sonne creux...

Et ça c'est dans le "faire" que l'on a ça.

Dans ta description je me suis reconnu. J'ai à peu près le même âge que toi, sans de relation non plus avec une femme, ni d'amis car toujours décalé par le monde qui m'entoure, et même rejeté. Au début j'en ai souffert, mais avec les années je m'étais blindé (humainement parlant) jusqu'à devenir un vrai cactus (qui s'y frotte s'y pique comme on dit) au premier abord pour éviter les relations superficielles. Ça c'est pour le côté humain. Pour le côté spirituel, j'ai également eu un cheminement à faire, je suis scientifique de "mental" si on peut dire ça comme ça (je raisonne beaucoup, et j'intériorise beaucoup afin de ne pas fuiter des choses que je ne souhaiterai pas) mais également de formation. Et on peut dire que jusqu'à l'âge de 20 ans (pourtant en ayant connu Dieu depuis tout petit) je n'ai jamais vraiment cherché à Le connaître toujours avec des excuses bidons, même si j'ai toujours aimé aller à l'église pour chanter des cantiques. J'ai même été moniteur d'école du dimanche (et oui on peut donner des bonnes impressions en ayant les "connaissances"). Mais tu veux savoir un truc drôle...? C'est que souvent, en faisant la leçon aux petits (imagine la leçon adapté aux 5-9 ans) je prenais des claques moi même... Non seulement par ce que je disais (parfois j'avais l'impression que la leçon était au final plus pour moi que pour eux) mais également par la façon de le dire (une sorte de mélange de zèle et de foi qui ne me ressemble pas du tout au niveau caractère). Et là tu te dis "hypocrite" (malgré le fait que tu fasses ça sincèrement et "naturellement" tu te dis que ça colle pas avec ce que tu fais, ou ne fais pas le reste du temps). Je me suis mis à lire la bible dans son intégralité car je disais toujours "Dieu ne me parle pas" mais en même temps je ne Lui en laissé pas trop les moyens. Sauf qu'une fois que j'ai lu la bible, la seule chose qui en  ressortait c'était des accusations dés que je lisais la description des méchants des hypocrites des impurs etc... Je me voyais là dedans... Et en même temps c'est vrai... Car du moment que l'on "fait" par nous même, on dit grosso modo à Dieu "t'inquiète je gère" c'est dû à notre égo... Et cela ne mène qu'à la perte, car même sous le couvert de vouloir faire pour Dieu, c'est nous qui faisons... Donc si il y a une réussite, on va vite se galvaniser avec "j'ai fait" "vive moi" (j'extrapole un peu mais ça revient à ça).
Dis toi que j'ai été bloqué par ce raisonnement pendant plus de 7 ans (et il revient encore à la charge). La différence est justement dans la relation... Je n'ai pas eu de chamboulement extraordinaire dans ma vie, je n'ai pas eu non plus de révélation etc.... Mais je crois que Dieu m'accepte tel que je suis, sans avoir vu quelque chose de spécial... Mais du coup maintenant mon combat n'est plus de "faire" (pour plaire ou faire plaisir à Dieu), mais plutôt de crucifier ma chair (oui je sais c'est très glamour dit comme ça). Mais c'est seulement en saisissant le don de Dieu que nous pouvons avancer petit à petit dans notre nouvelle nature... Et cette nouvelle nature c'est celle de Jésus... C'est pour ça que nous devons nous concentrer à "être" et non à "faire". Cela se fait par la foi, par les choix, etc... Mais ça se fait progressivement... Je ne vais pas te dire que j'ai radicalement changé, mais je peux t'assurer qu'il y a des points qui ont évolué, et qui évoluent encore. C'est pas forcément facile, voir carrément de la folie (pour des personnes qui raisonnent) car on doit lâcher la barre... Comme disait Paul "ce n'est plus moi qui vit, mais c'est Christ qui vit en moi".

Si par ta chair tu étais un homme aimant, c'est bien, mais tu verras que l'amour de Christ est tout autre... Si par ta chair tu étais patient, c'est bien également, mais tu sais très bien que comme ton amour elle avait des limites... Celle de Christ est encore une fois supérieure...

Et au fil des années, en regardant en arrière, je ne peux que constater la main de Dieu qui m'a façonné tel un morceau d'argile, même si je n'ai jamais eu d'impact spectaculaire dans ma vie... Parfois j'ai l'impression que mes prières dépassent pas le plafond, parfois je n'ai même pas envie de prier... Mais ça c'est parce qu'on est encore imparfait, il y a du boulot avant d'arriver à l'oeuvre finale...
Je ne sais pas pour mon cas quand certaines choses vont évoluer, ni même si elles vont évoluer pendant ma vie... Mais une chose est certaine, je crois que Dieu dirige ma vie car je Lui ai demandé... J'ai placé ma confiance en Lui. Parfois je prends des coups, sans comprendre le pourquoi du comment, mais je lui fais confiance... Je te reprends l'exemple d'Abraham, regarde le temps écoulé entre la promesse d'un fils, et l'accomplissement de cette promesse... Dieu n'est pas venu tous les mois lui rappeler la promesse... Abraham l'a gardé dans son coeur et a continué à avancer en sachant que Dieu donnerait... Je crois que c'est ça l'espérance dont il est fait mention dans la bible...
Regarde également l'histoire de Job, il n'a pas eu de promesse et tout s'est pété la tronche du jour au lendemain... Sa femme lui conseillait de renier Dieu, ses amis l'accusaient... Mais il a gardé son espérance en Dieu.

Notre espérance en Lui ne doit pas dépendre de ce que l'on a sur cette terre...

Petit point personnel également. Je n'ai jamais eu d'amis comme dit plus haut, encore moins de frères et soeurs (en Christ) malgré le fait que je fréquente une très grosse assemblée. Il y a des gens avec qui tu parles, plaisantes mais pas de relation fraternelle à proprement parler... Dieu m'a fait la grâce il y a maintenant 6 ans de connaître une personne justement via ce forum (alors que je n'aurais jamais imaginé cela), on a d'abord bossé ensemble sur des projets pour Dieu et au fil de la première année est née une relation amicale très solide... Nous nous voyons maintenant plusieurs fois dans l'année avec lui, sa femme et ses enfants et je peux dire aujourd'hui que j'ai une relation vraiment fraternelle avec eux...
Pour la petite histoire de son côté à lui, il était un peu dans le même cas, et il ne recherchait plus non plus... Mais je crois que tout a été conduit par Dieu et lui comme moi en avons été surpris...

Donc si je peux me permettre, je crois que tu devrais ré-essayer d'établir une relation avec Dieu, Lui confier ta vie et placer ta foi en ce que signifie être un avec Christ. Pour moi, ça a changé beaucoup de chose... Même si il reste énormément à changer encore... Smile

Que Dieu te bénisse et te guide.

Dernière édition par Tenrou le Dim 31 Juil 2016 - 15:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:29

Bonjour Tenrou.
Merci pour avoir lu mon premier message, et surtout pour ton partage.
Je suis d'accord avec toi, il ne m'est pas possible le prouver, sinon en le disant par ce que j'avais écris dans un message suivant.
"J'ai toujours fait et je continuerai à faire tout ce que je peux pour vivre la vie que Dieu aime. Et dans le passé, pendant plus que un quart de siècle, j'ai prié tous les jours (avec la foi, je croyais)"
Et tout le reste. Je pense que ce n'est pas le cas d'en faire des copies.

Bonne dimanche
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:48

Bonjour loupsolitaire,

loupsolitaire a écrit:

"J'ai toujours fait et je continuerai à faire tout ce que je peux pour vivre la vie que Dieu aime.

On est encore dans une façon de "faire" (qui ressemble au jeune homme riche qui vient vers Jésus si tu regardes bien).

Tu veux vivre la vie que Dieu aime? Alors laisse Lui la barre... C'est aussi simple que ça (facile à concevoir humainement parlant, mais très difficile à mettre en action Smile ).

Tu pourras alors avoir le même raisonnement que Job... Tout le monde disait qu'il finirait seul... Mais lui savait qu'il n'était pas seul... Je suis en train de relire ce livre en ce moment et il est vraiment très riche d'enseignements...

Tu ne te feras plus ainsi appelé "loupsolitaire" car tu sauras que Jésus est avec toi... quand bien même le monde te pousserait à le renier, et à te baser sur ce que tes yeux peuvent voir (et ce que tu peux "concevoir" dans tes pensées).

Comme je l'ai déjà lu quelque part: "Celui qui croit en Dieu, voit l'invisible... croit en l'incroyable et reçoit l'impossible".

Je trouve que cela résume très bien la leçon que nous pouvons tirer de certaines histoires bibliques.

Les hommes te déclarent solitaire et tu as adopté cette identité, maintenant qu'est ce que Dieu a déclaré de toi...? Et le plus important, vas tu accepter cette identité...?

Cela ne regarde que toi et le Saint-Esprit, mais je t'encourage vraiment à rechercher cela... Tu ne pourras que voir la gloire de Dieu au travers de cela...

Sois encouragé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 17:55

Pourquoi je rassemble au "jeune homme riche qui vient vers Jésus"? Qu'est-ce que tu penses quand tu lis "J'ai toujours essayé de donner (je le considère comme le sens de la vie)", tu penses que ce n'est pas vrai? Tu me connais? Je n'ai été pas parfait, mais c'est ça ce en quoi je crois, si je ne croyais pas vraiment à ça j'étais déjà mort. Le fait que je ne crois pas à une récompense au ciel ne veut pas dire que j'accumule les trésors pour moi-même ici (au contraire il pourrait vouloir dire que je suis le plus pigeon des hommes).

Tu veux forcer les choses à être comme tu les vois... Je pense d'abord que c'est moi qui devrais vivre ma vie, pas Dieu, sinon à quoi servent notre volonté et notre intellect? (toi aussi tu as dit que nous ne devons pas être des vases vides et nous faire remplir 'bêtement', non?). Puis, si je lui demandais son aide dans la prière, Il ne venait pas à conduire à ma place, ni Il envoyait quelqu'un le faire. Ça devait être moi à la barre. La seule façon d'avoir une indication pour m'orienter c'était lire la Bible. Je l'ai étudiée, ensemble avec les enseignants de toutes les écoles (compris les scientifiques et les instruments qui sont à notre disposition aujourd'hui, pourquoi je devrais les exclure?), et en continuant en parler avec Lui dans la prière. Mais à un certain point le résultat de ce chemin a été cette vision que j'ai. Que des choses dans la Bible ne sont pas à prendre à la lettre, et qui l'a écrite l'a fait selon son esprit, comme quand Jésus dit que la loi aux temps de Moïse était selon les cœurs de pierre des hommes d'alors. Par exemple c'est écriture inspirée soit la monogamie des normes du Nouveau Testament soit la polygamie de la loi de l'Ancien Testament, soit l'amour envers l'ennemi du Nouveau soit le passer au fil de l'épée les nouveaux-nés des ennemis de l'Ancien. Il me semble que la Bible ensemble avec les valeurs de référence contienne aussi l'expression de l'être humain. Le Dieu 'vivant' me semble une vision de l'être humain, une personnification de la Nature, existante mais impersonnelle. Ou par exemple la vie éternelle au paradis ou à l'enfer, ça pourrait être la mémoire éternelle dans les cœur de qui reste, dans le bien ou dans le mal (de l'enfer duquel on ne peut plus sortir en tant que morts).

Je ne sais pas quoi "Dieu a déclaré de moi", mais c'est les autres chrétiens qui me déclarent 'loup', parce qu'ils pensent que pour ma vision je ne peux pas être un chrétien. Vais-je accepter cette identité? Qu'est-ce que je peux faire pour ne me faire pas considérer comme ça, les manger? Ou faire semblant et n'être plus ce que je crois? (non, je préfère être solitaire alors, qu'il soit dans 'le monde' ou parmi les chrétiens). S'ils veulent me voir comme le loup, voilà, je suis celui que vous voyez comme un 'loup'. Et "je me suis inscrit pour comprendre si je suis un cas si particulier et étrange que je suis son seul représentant et je suis donc destiné à l'extinction"...
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 6:36

Vu la réponse accordée je n'ai pas l'impression que tu connaisses vraiment l'histoire de ce jeune homme riche.... Il est venu à Jésus en demandant ce qu'il fallait pour avoir la vie éternelle, ce dernier lui a répondu qu'il fallait pratiquait les commandements. Sur quoi le jeune homme a demandé plus de précisions et Jésus les a cité. Au final le jeune homme dit qu'il a pratiquait tout cela depuis sa plus tendre enfance, mais il sent que ce n'est pas suffisant car il demande "que me manque-t-il encore?". Sur quoi Jésus répond "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."

En gros ce jeune homme est venu à Jésus avec tout un tas de "faire" mais il semblait toujours lui manquer quelque chose qu'il ne savait définir lui même... Cela me fait pensé à toi lorsque tu dis "J'ai toujours fait et je continuerai à faire tout ce que je peux pour vivre la vie que Dieu aime."

L'invitation de Jésus à devenir parfait n'est rien d'autre qu'une invitation à "être"... Car si nous vendons tout, et suivons le Maître, concrètement... on dépend totalement de Lui... non...? C'est à dire qu'on est même plus apte à subvenir à nos besoins "par nos forces"... On lâche la barre pour suivre là où Il nous mène...

L'histoire du jeune homme riche s'arrête là, car ce jeune homme n'était pas prêt à cet instant T à lâcher la barre pour laisser le total contrôle à Dieu, mais rien ne nous dit si il ne l'a pas fait plus tard... Wink

Comme tu le dis, je ne te connais pas et je ne te juge pas, mais je reprends simplement tes propos, et en tire ce qu'il en ressort.
Et contrairement à ce que tu peux penser, je ne veux forcer rien du tout... Comme je te l'ai déjà dit plus haut, moi je ne soulève que des pistes de réflexions... Le travail ce n'est pas moi qui l'accomplit, c'est l'Esprit de Dieu et toi même...

Pour en finir avec ton dernier paragraphe, il est vrai que Dieu nous a donné ce don précieux qu'est la volonté... Mais pour cela on remonte à la création, à l'histoire d'Adam et Eve (qui nous concerne tous personnellement car on a fait la même erreur qu'eux). Si Dieu avait créé l'Homme sans la capacité de choisir d'obéir, on aurait pû dire que l'Homme serait tel un oiseau dans une cage dorée, il aurait tout le nécessaire pour avoir une longue vie paisible sans danger ni autre, mais il ne serait pas libre... Alors qu'en te laissant le choix, Dieu te donne la capacité de choisir entre la vie et la mort, mais une chose que l'Homme a tendance à oublier, c'est qu'avec le choix vient la responsabilité de ce choix, et donc les conséquences à assumer... Ce choix se présente à nous sur bons nombres des aspects de notre vie, et les conséquences sont plus ou moins lourdes mais dis toi qu'il y a une part où ce choix est crucial..
Tout ça pour te dire que je m'en tamponne un peu de ce que tu as pu étudier ou non, je ne vais pas te sortir tout ce que j'ai étudié non plus car on s'en fiche complètement... Tout ce qui est étudié est étudié avec la connaissance et la compréhension humaine... Et comme je l'ai dit plus haut, comment pouvons nous oser, nous créature, dire que l'on sait et connait Dieu sur Sa façon de faire...?

Tu intellectualises Dieu et ta description du Dieu 'vivant' est en fait la définition de ton dieu, car il s'agit d'un dieu que tu peux cerner.
Mais si je dois te parler de mon Dieu, je peux te garantir que tu ne peux le limiter à ta compréhension, si riche soit elle.

Je t'invite vraiment à remettre en question ta façon de voir Dieu et à ré-ouvrir ton coeur à Son Esprit... Et je peux t'assurer qu'Il fera le reste...

Tu sauras alors ce que Dieu a déclaré de tout être humain qui croit en Lui et place sa foi en Jésus, mais également ce qu'Il déclare pour toi personnellement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:05

Je t'ai répondu exactement sur la base de l'histoire que tu as dit...

Pour le reste, ma vision de Dieu inclut des choses qui vont au-delà de la dimension et de la compréhension humaine (par exemple les aspects de la mécanique quantique, on peut les évoquer, mais pas vraiment les comprendre). Dans des autres cas, personnellement il me semble que dire "on peut pas comprendre Dieu" soit une façon pour continuer garder la foi face à des incohérences.
C'est un choix, je m'aperçois que c'est subjective. J'ai raconté que j'ai accépté plus de fois une invitation comme la tienne dans le passé. Finalement j'ai choisi de ne laisser plus des hommes me convaincre que: "ça c'est la vérité, il y a des incohérences et je ne peux pas la prouver mais tu ne peux pas comprendre, et si tu n'acceptes pas ça tu mourras". Tu choisis de croire, je respecte ton choix. Toi tu respectes la mienne? Ça, dire qu'elle est mauvaise et vouloir la changer, c'est pas respecter. On doit divulguer la bonne nouvelle, d'accord. Je l'ai entendue, voire j'ai développé ma relative vision. Si alors vous me considérez comme celui qui 2 Jean 1:10 dit "ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! pour ne pas participer à ses mauvaises œuvres", dites-le moi, je n'attends pas qu'on voit un modérateur, je demande la désinscription par moi-même
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:25

Tu es dans une vision qui confronte Dieu et la science, alors qu'ils sont complémentaires... Mais attention je parle de la science réelle, pas de théories élaborées et jamais vérifiées...

Ce qui me dérange le plus dans tes propos c'est le fait que tu dénigres la Bible, sa traduction, sa composition... Et il est certain que si on ne pense pas que le texte est "fiable" on peut vite perdre la foi vu qu'on la base avant tout sur ces textes et ensuite sur notre vécu personnel avec Dieu.

Et encore une fois je te le répète, je n'essaye aucunement de te convaincre, je n'en ai ni la volonté, ni le pouvoir. Pour moi, il y a seulement l'Esprit de Dieu qui convainc.

Tu as fait ton choix pour l'heure actuelle c'est une chose, tu peux être amené à croire ou ne pas croire à certaines choses mais la seule chose que je te conseillerai c'est de garder ton coeur ouvert. Ton choix est et sera respecté ici, mais par contre sache que les interventions ici se base sur la Parole de Dieu afin d'aider les personnes à comprendre et à saisir car nous considérons qu'elle est réellement inspirée de Dieu... Même si la traduction n'est pas parfaite, des coeurs sont transformés, des vies changées et sauvées, et ça tu ne peux le nier. Et qui d'autre que Dieu pourrait il faire cela...? Personne.

Je ne te considère pas comme un ennemi ou même un "anathème", et personne sur le forum ne le fera. Je te considère simplement comme un homme en recherche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:40

Il ne me semble pas que j'ai écris quelque chose de 'dénigrant'.
De toute façon, alors dorénavant je ne répondrai plus rien.
Je garderai seulement l'inscription en attente éventuellement que m'écrivent "mes semblables" que je cherchais

Dernière édition par loupsolitaire le Lun 1 Aoû 2016 - 12:00, édité 1 fois
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:56

Fait ce que bon te semble.

Mais encore une fois, reste ouvert à Dieu... L'intellect est notre barrière pour nous protéger, je peux comprendre que tu as été blessé et trahi, mais ne mets pas l'erreur des hommes sur Dieu... Laisse Lui la place et tu constateras de toi même qu'Il ne désire que ton bien.

Bonne continuation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:13

@Tenrou, d'abord félicitations.
J'ai eu ma réponse. Oui.
Je ne vous gêne plus. Tu peux me désinscrire?
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:48

Bonjour loupsolitaire,

J'ai bien peur de ne pas saisir le sens de ton message. Pourrais tu être plus précis?
Félicitations de...?
Tu as eu ta réponse...? de Dieu...?

Encore une fois je te le dis tu ne déranges aucunement sur ce forum... Mais comme je te l'ai dit, les échanges ici restent basés sur La Parole de Dieu... donc c'est plutôt à toi de voir si cela ne te dérange pas dans ta croyance.

Enfin, je ne peux te désinscrire du forum, il faut faire la manipulation toi même, ou demander à Kaori91 (alias l'administratrice).

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:53

Félicitations pour avoir gagné le modérateur.
La réponse, à ça: "Je me suis inscrit pour comprendre si je suis un cas si particulier et étrange que je suis son seul représentant et je suis donc destiné à l'extinction, si c'est comme ça j'aurai l'esprit en paix au moins dans cette tranquillité-ci."
Oui.
D'accord, je fais par moi-même (pourrais-tu m'indiquer comment?).
Merci
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:12

Merci mais je n'ai pas "gagné" le statut, et ce n'est qu'un statut... Cela ne sert que dans des cas extrêmes qui n'ont, je crois même pas lieu d'être sur un forum chrétien. Wink

Je vois, cela m'attriste donc que tu partes sur cette note. :/

Pour la désinscription Kaori va s'en charger.

Bonne route et j'espère que tu te laisseras toucher par Dieu et Sa Parole afin que tu vois qui tu es en Jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? - Page 3 Icon_minitime

Je vais rester seul comme ils me disent?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3