Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?

Aller en bas 
+4
Gilles
Massa
Maxime petit christ
Talmont
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:02

oui et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:47

Christ seul suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:03



Aimes-tu cette chanson ? Elle est en ta langue préférée x)...
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:32

minami a écrit:
Christ seul suffit

Il y a plus de Christ en Marie sa mère, qu'en toi ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:48

Sais-tu que toute la plénitude de la divinité habite en toi Talmont ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:28

Oui bien sur, dès que j'aurais mangé du fruit de l'arbre.
C'est gentil mais je te le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:52

Ca j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que Christ seul suffit. C'est la puissance de l'oeuvre de la croix. Il s'est abaissé pour s'approcher de nous. Pourquoi chercher midi à quatorze ce qui nous est offert simplement. Pourquoi chercher un autre chemin intermédiaire alors que le chemin est direct et facil d'accès. C'est comme si tu disais que son amour n'est pas assez grand et qu'on a besoin que Marie lui demande pour nous alors que ce qu'il veut c'est qu'on lui demande directement, qu'on s'approche de lui directement, c'est pour ça qu'il est mort, pour nous réconcilier avec lui, car il nous aime.

C'est comme si tu dénigrais la puissance de la croix et en même temps, l'amour immense qu'il a pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:55

Talmont, c'est pas moi qui le dit c'est Paul, toute la plénitude de la divinité est en Christ, et Christ est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:36

quel verset stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:58

Mais le Christ vit en toi frère n'est-ce pas le fondement de ta foi ? Je dois vraiment te donner un verset pour justifier mon affirmation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:03

minami a écrit:
Ca j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que Christ seul suffit. C'est la puissance de l'oeuvre de la croix. Il s'est abaissé pour s'approcher de nous. Pourquoi chercher midi à quatorze ce qui nous est offert simplement. Pourquoi chercher un autre chemin intermédiaire alors que le chemin est direct et facil d'accès. C'est comme si tu disais que son amour n'est pas assez grand et qu'on a besoin que Marie lui demande pour nous alors que ce qu'il veut c'est qu'on lui demande directement, qu'on s'approche de lui directement, c'est pour ça qu'il est mort, pour nous réconcilier avec lui, car il nous aime.

C'est comme si tu dénigrais la puissance de la croix et en même temps, l'amour immense qu'il a pour toi.

Moi j'ai l'impression que c'est toi qui compliques les choses en voulant à tout prix effacer la mère du Christ. Lui l'aimait beaucoup tu sais.
C'est si simple à comprendre que la femme choisie pour enfanter le fils de Dieu a un rôle et une place particulière.

Regarde cette femme guérie à Lourdes et pleine d'amour pour le Christ, tu penses qu'elle est à côté de la plaque ? Ou est le mal dans ce qu'elle dit ? dans ce qu'elle vit ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:10

C'est aussi simple à comprendre pour moi que Marie a été choisie par grâce et non en réponse sa piété. C'est aussi simple à comprendre pour un musulman qu'un homme ne peut être Dieu, c'est aussi simple à comprendre pour un athée que Dieu n'existe pas...

J'aime le rappeler, ce qui est évident pour soi ne l'est pas forcément pour les autres. C'est comme se tenir devant un aveugle en lui disant : "Mais comment peux-tu ne pas voir, c'est sous tes yeux !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:11

Maxime petit christ a écrit:
Mais le Christ vit en toi frère n'est-ce pas le fondement de ta foi ? Je dois vraiment te donner un verset pour justifier mon affirmation ? ^^

Je sais que le Christ vit en chacun de nous mais je connais aussi la tentation du serpent qui nous enjoint à gouter le fruit de l'arbre pour devenir comme des Dieux.
Cela s'appelle la gnose, accéder à la connaissance pour devenir l'égal de Dieu.
Le protestantisme est une forme de gnose.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:13

Maxime petit christ a écrit:

J'aime le rappeler, ce qui est évident pour soi ne l'est pas forcément pour les autres. C'est comme se tenir devant un aveugle en lui disant : "Mais comment peux-tu ne pas voir, c'est sous tes yeux !"

A force d'injonctions, peut-être que vos yeux s'ouvriront ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:26

Talmont a écrit:
A force d'injonctions, peut-être que vos yeux s'ouvriront ?
Peut-être, je ne suis pas de cet avis.
______________________________________________

Talmont a écrit:
Maxime petit christ a écrit:
Mais le Christ vit en toi frère n'est-ce pas le fondement de ta foi ? Je dois vraiment te donner un verset pour justifier mon affirmation ? ^^

Je sais que le Christ vit en chacun de nous mais je connais aussi la tentation du serpent qui nous enjoint à gouter le fruit de l'arbre pour devenir comme des Dieux.

La suite > "...comme des Dieux connaissant le bien et le mal", c'est sur cet aspect qu'ils sont devenus comme Dieux. Ce qui a engendré l'indépendance de l'homme vis-à-vis de Celui qui connait le bien et le mal. Mais avant ils étaient bien à l'image de Dieu non ? Mais à quel niveau alors ?... On définit souvent les choses trop rapidement sans définir la perspective dans laquelle on se place...

Mais du coup, Christ vit en toi ou pas ? Parce que tu dis "le Christ vit en moi MAIS"... Quelle est ta compréhension du Christ en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 6:31

Je ne l'efface pas, elle n'a juste pas la même place dans ma vie que toi. Et je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:40

Maxime petit christ a écrit:


La suite > "...comme des Dieux connaissant le bien et le mal", c'est sur cet aspect qu'ils sont devenus comme Dieux. Ce qui a engendré l'indépendance de l'homme vis-à-vis de Celui qui connait le bien et le mal. Mais avant ils étaient bien à l'image de Dieu non ? Mais à quel niveau alors ?... On définit souvent les choses trop rapidement sans définir la perspective dans laquelle on se place...

Mais du coup, Christ vit en toi ou pas ? Parce que tu dis "le Christ vit en moi MAIS"... Quelle est ta compréhension du Christ en nous ?

Le Christ est le plus présent chez les humbles et les petits. Pour qu'il vive en nous il faut être ainsi.

"Ce que vous faîtes aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous le faîtes".

" Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits"

Pour être à Dieu sur cette terre, il faut délaisser les biens matériels et les plaisirs de la chair, emprunter la petite voie escarpée et non la large avenue des plaisirs.
Il faut suivre le Christ sur son chemin de Croix.

Cela c'est ce que montre l'Eglise en mettant en avant tous les saints qui ont eu ce mode de vie et qui n'existent pas ailleurs que dans l'Eglise.

De l'autre côté tu as la voix du serpent qui te dit que tu peux accéder à Dieu en accumulant les connaissances et que tu peux jouir de tous les plaisirs sans entrave, cela n'a pas d'importance.

C'est la démarche ésotérique, initiatique, ou gnostique.

Tu la retrouves dans le protestantisme dont les pasteurs ont créé la franc-maçonnerie, cette école de Lucifer.
Le protestantisme a pactisé avec les puissances d'argent, a adopté le capitalisme et le système bancaire.

Voila pourquoi il faut rester dans l'Eglise, même si elle est infiltrée elle-aussi par le Démon en ces temps de grand confusion. En dehors c'est encore pire. Ce n'est pas parce que la barque prend l'eau qu'il faut se jeter dans la mer.




Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 15:50

J'ai pas trop compris le rapport avec ma question mais bon, j'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:23

Christ vit en nous si on est sur le bon chemin qui mène à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:20

Non,

Christ vit en nous, et ensuite on est sur le bon chemin..

C'est lui qui nous mène sur le bon chemin. Nous n'aurions jamais été sur ce bon chemin de notre propre volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:52

et que fais-tu de la liberté que Dieu a donné à l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:55

quelle liberté ? tu choisis tes gênes ? tu choisis ou tu es né? tu choisis ton sexe ? tu choisis ton prénom ?

La seule liberté que tu as c'est de choisir ton péché.. Voila le libre arbitre d'un homme avant que Dieu le régénère..
C'est seulement après que Dieu fait naître de nouveau un pécheur que ce dernier peut enfin faire le choix de suivre le Créateur et de lui obéir. Dieu initie tout. TOUT. Et Dieu est tellement bon qu'il ne permet pas a une personne qu'il sauve de retomber dans l'incroyance.. Non, le Saint Esprit mène a bien l'oeuvre de Dieu.

Maintenant pour ceux qui pensent être chrétiens puis cessent de croire, je dirai qu'ils se fourvoyaient pour commencer et qu'il nous jamais été sauvés... (ou qu'ils ne le sont pas encore)

Bref, le libre arbitre tel que tu le définis je suppose, un libre arbitre qui se soustrait à la souveraineté de Dieu est une idée pagano-grecque.. Va lire Platon tu verras pas toi même..

De toute façon on sait bien que beaucoup de Pères de l'Eglise on importé des idées hellénistes hérétiques dans leurs doctrines.. Tout cela est a rejeter..
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:34

Je ne suis pas d'accord avec ta vision de l'histoire.

Dieu qui prévoit tout a mis en place des terreaux féconds pour la diffusion de la vraie religion, comme les civilisations grecques et latines. Platon, Aristote, tous ses grands penseurs, sont l'humus qui a permis de faire germer la graine du christianisme.

N'oublie pas que si Rome ne s'était pas convertie, tu serais sans doute un adorateur d'Odin.

Pour ce qui est du libre arbitre, c'est fondamental.

Dieu nous a créé pour que nous le choisissions librement.
Il aurait pu ne créer personne, ou créer des légions d'esclaves chantant ses louanges perpétuelles.

Mais il voulait un véritable amour, pour cela Il a créé un homme libre de l'aimer ou de le rejeter.

Toute notre destinée est de choisir et de faire choisir Dieu.
C'est une véritable mission que j'oppose à l'attentisme protestantiste qui postule au fond que Dieu est maître de tout, que nous sommes de petites fourmis dont l'existence n'a pas d'importance (comme dans l'islam) et que tout est réglé à l'avance.

Ce déterminisme, ce nihilisme, cette vacuité de l'existence, c'est cela l'hérésie.

Vous tous, coupés de l'Eglise vivante du Christ, vous êtes des hérétiques.

Mais je prie pour vous car vous êtes des âmes crées par Dieu, des trésors inestimables qu'il importe de sauver à tout prix de la perdition.

Bien à vous,

Talmont
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 15:21

Trucmachinchosisme bidulisme chmilbliquisme, kamoulox ! Je vais m'améliorer au Scrabble avec tout ça c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 15:45

Cher frère en Christ, il me semble que ton intervention n'apporte rien à ce débat et qu'on pourrait même penser que tu moques la parole de tes frères.

Veuille me pardonner si je me trompe.

Dieu te bénisse.

Talmont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie serait-elle notre mère ?
» Aimez-vous les uns les autres
» "Etes vous réellement sauvé en Jésus-Christ"
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: