Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres. |
|
| Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? | |
|
+4Gilles Massa Maxime petit christ Talmont 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Mar 10 Oct 2017 - 18:56 | |
| Je suis taquin pardonnez moi. | |
| | | Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Mar 10 Oct 2017 - 19:59 | |
| Éphésiens 1:11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère TOUTES choses d'après le conseil de sa volontéTu confonds déterminisme et fatalisme, ce qui prouve que tu ne maîtrises pas le sujet. Platon et Aristote des grands penseurs ? Qu'est ce que la Bible dit de la "sagesse" des hommes ? 1 Corinthiens 3:19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse."Dieu nous a créé pour que nous le choisissions librement." Bon courage pour trouver cela dans la Bible. Comme je l'ai dit ce genre de pouvoir de volonté est une idée païenne helléniste. Proverbes 21:30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.Jacques 3:15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique."Mais il voulait un véritable amour, pour cela Il a créé un homme libre de l'aimer ou de le rejeter." Je suis plutôt d'accord avec cela, mais ensuite tu oublies que l'homme a choisi de manger du fruit et que cela l'a séparé de Dieu, et que sa nature fut sous tous les points de vue corrompue... Incapable de chercher Dieu. Séparer spirituellement. Mort. Romains 3:10-12 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;Notre destinée c'est Dieu qui l'a ordonnée avant la création de toutes choses. Mais je comprends que cette idée ne plaise pas à l'homme qui croit qu'il peut agir pour son salut.. Pourtant quand je lis la Bible, je vois un Dieu qui choisit un homme (Abraham), qui choisit une nation (Israel), qui choisit qui fait quoi, qui endurci le coeur de ceux qu'il veut endurcir, et qui ouvre le coeur de ceux qu'il veut sauver. Je vois un Dieu qui a tout fait pour moi, qui a envoyé son fils qui a tout accompli pour moi.. Si le peuple de Dieu, Israel n'a pas pu accomplir quoi que ce soit car ils étaient mauvais, en quoi je suis différent ? Jean 15:16a Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit [...]Non, voici encore ce que dit Saint Paul l'apôtre : Éphésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.Romains 13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.Romains 8:30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.Éphésiens 1:4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,Ta mission est donc d'aller contre l'enseignement le plus basique des Écritures: la souveraineté de Dieu. Dis moi, ne crois tu pas que Christ est roi ? Quel roi n'est pas maître sur ses affaires ? Peut on avoir audience avec le roi sans être convoqué ? - talmont a écrit:
- Vous tous, coupés de l'Eglise vivante du Christ, vous êtes des hérétiques.
On a déjà abordé le sujet concernant "Rome". J'ai même cité des Pères de l'Eglise et tu n'as même pas répondu à leurs propres propos qui confirmaient que Pierre n'était pas le chef de l'Eglise... Christ est le chef de l'Eglise.. https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t1263-les-ecritures-et-la-parole#8832Saint Augustin est un hérétique selon Talmont : " Car la pierre était le Christ; et Simon, l’ayant confessé comme toute l’Eglise le confesse, a été nommé Pierre" (Saint Augustin) Saint Cyprien est un hérétique selon Talmont "Ainsi, on voit qu'il y a une seule Église, un seul responsable. [...] Sur un seul homme, le Seigneur a construit son Église. Pourtant, quand il s'est réveillé de la mort, il a donné à tous les apôtres un pouvoir égal" (Saint Cyprien) Saint Cyprien réfute la papauté. Saint Paul l'apôtre de Dieu est un hérétique 1 Corinthiens 10:4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.Paul dit que le rocher est Christ. Paul et un hérétique selon Talmont.. Ambrose dit que nous tous en Christ nous sommes pierre aussi.. Car nous construisons l'édifice qu'est l'Eglise. Mais selon toi, Ambrose est un hérétique.. Que le Saint Esprit ouvre tes yeux pour voir et ton coeur pour recevoir... Sois béni Talmont ! | |
| | | Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Jeu 12 Oct 2017 - 11:30 | |
| - Adriel a écrit:
- mais ensuite tu oublies que l'homme a choisi de manger du fruit et que cela l'a séparé de Dieu, et que sa nature fut sous tous les points de vue corrompue... Incapable de chercher Dieu. Séparer spirituellement. Mort.
Quelle triste vision de la vie humaine tu as, tu devrais te faire hindouiste avec une telle conception déterministe et fataliste de la destinée de chacun. A quoi sert l'action d'un chrétien pour toi ? A rien puisque tout est joué d'avance ? Moi je crois qu'il y a une subtilité à avoir dans la manière de comprendre les choses. Certes Dieu sait toutes choses et sait sans doute comment nous allons agir et ce qu'il adviendra de nous. Mais nous ne sommes pas sur le même plan que Dieu et nous ne devons pas tenir compte de cela. Avec ta maxime déterministe, tu te plombes l'existence en te disant que de toutes façons, quoique tu fasses, tout est déjà réglé à l'avance. C'était peut-être prévu que tu penses ainsi et que tu finisses mal certes. Mais il peut être aussi prévu que tu penses que ta vie a un sens et qu'il vaut le coup de faire les meilleurs œuvres possibles. Là tu aurais une véritable action de chrétien. Alors dis-toi qu'il est peut-être prévu que tu changes ta vision des choses en me lisant et que tu portes du fruit en rejoignant la vraie Foi et non en t'embourbant dans l'hérésie luthérienne, terreau fertile du péché. - Adriel a écrit:
- On a déjà abordé le sujet concernant "Rome". J'ai même cité des Pères de l'Eglise et tu n'as même pas répondu à leurs propres propos qui confirmaient que Pierre n'était pas le chef de l'Eglise...
Christ est le chef de l'Eglise.. Je n'ai jamais dit que Christ n'était pas le chef de l’Église, j'ai dit que Pierre était le vicaire du Christ, c'est le titre officiel, découlant logiquement de la fondation de l'Eglise par le Christ sur Pierre dans l’Évangile. - Adriel a écrit:
- Saint Augustin est un hérétique selon Talmont :
"Car la pierre était le Christ; et Simon, l’ayant confessé comme toute l’Eglise le confesse, a été nommé Pierre" (Saint Augustin) Saint Augustin servait le pape, comme tous les pères de l'Eglise, c'est pour cela que je trouve ta défense des pères de l'Eglise incohérente avec ton anti-papisme. - Adriel a écrit:
- Saint Cyprien réfute la papauté.
Non, il a eu des disputes avec le pape mais cela n'avait rien à voir avec une réfutation du principe de la papauté. Il reprochait au pape d'être trop laxiste avec les hérétiques justement, autant dire que toi tu aurais été mal barré à ses yeux. Que le Saint Esprit ouvre tes yeux pour voir et ton cœur pour recevoir... Sois béni Adriel ! | |
| | | Jeremie33:3 Ange serviable
Nombre de messages : 11 Age : 28 Ma localisation : France Date d'inscription : 30/07/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Jeu 12 Oct 2017 - 13:03 | |
| - Talmont a écrit:
- Bonjour,
je voulais savoir si même en temps que protestants ou autres, vous aimiez tout de même la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu ?
Bonjour mes frères et sœurs, en tombant sur ce thème, je me permets d'y répondre. La première chose qui m'est venu à la tête, c'est ce verset-là : aimez-vous les uns les autres. Ce n'est pas parce qu'un(e) croyant(e) aime Marie qu'il faut à tout prix l'écraser avec des versets bibliques. C'est son choix de l'aimer. :$ Je n'ai rien contre Marie, mais ce que Dieu lui accorde, c'est une immense grâce ! Je voudrais rajoute aussi quelque chose que TOUS devrait savoir : Marie aussi avait besoin d'être sauvé par le sang de Jésus notre sauveur, et elle a également été dans la chambre haute avec les apôtres, pour recevoir la puissance baptême du Saint Esprit. (Je ne sais plus quel passage mais il me semble que c'est dans le livre acte des apôtres.) S'il vous plaît, il faudra vraiment que les débats cessent de nos jours, c'est très dangereux pour notre esprit ! Tout ce que nous puissions faire, c'est prier, car seul le Saint Esprit convainc les cœurs. Bonne journée. | |
| | | Jeremie33:3 Ange serviable
Nombre de messages : 11 Age : 28 Ma localisation : France Date d'inscription : 30/07/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Jeu 12 Oct 2017 - 13:16 | |
| Je n'ai pas lu toutes vos discussions mais en voyant quelques passages, tout ce que je peux vous dire : je vois de la pression et de la haine. C'est pour ça que je dis qu'il faut que les débats cessent, c'est dangereux pour notre esprit !
On dirait que vous vous arrachez les uns les autres, s'écraser les uns les autres, croyez-vous que Dieu est joyeux de vous voir de débattre comme ça ?
" Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. " ( Tite 3:9 )
" Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles " ( 2 Timothée 2:23 ) | |
| | | Anthony Le nouveau Ange zélé
Nombre de messages : 136 Age : 30 Ma localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Jeu 12 Oct 2017 - 14:01 | |
| Je suis d'accord avec toi, rien à ajouter. - Jeremie33:3 a écrit:
- Je n'ai pas lu toutes vos discussions mais en voyant quelques passages, tout ce que je peux vous dire : je vois de la pression et de la haine. C'est pour ça que je dis qu'il faut que les débats cessent, c'est dangereux pour notre esprit !
On dirait que vous vous arrachez les uns les autres, s'écraser les uns les autres, croyez-vous que Dieu est joyeux de vous voir de débattre comme ça ?
" Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. " ( Tite 3:9 )
" Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles " ( 2 Timothée 2:23 ) | |
| | | Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Ven 13 Oct 2017 - 7:42 | |
| de la pression et de la haine ? En tout cas pour ma part je n'ai qu'estime et amitié pour mon frère en Christ Adriel avec qui j'aime discuter. Un forum est fait pour débattre, pas pour s'échanger des poèmes, et entre chrétiens nous pouvons avoir des discussions franches et animées. Chrétien n'est pas synonyme de bisounours. N'oubliez pas que Dieu vomit les tièdes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Ven 13 Avr 2018 - 14:28 | |
| |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? Ven 13 Avr 2018 - 15:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? | |
| |
| | | | Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? | |
|