Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle Bible utilisez - vous ?

Aller en bas 
+10
Tenrou
Massa
Bertrand du Québec
Gilles
Adriel
Naoko
Andrès
Nadmarmattho
Maxime petit christ
Salutiste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:20

La Bible (Traduction officielle liturgique) AELF - 2013

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Bible-liturgie-pf-ok_article_large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:05

Pas pour moi . Merci quand même . Elle est au même titre que la version TOB pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:14

Voici ma dernière acquisition, la Bible d'étude MacArthur (Segond Nouvelle Edition de Genève 1979).

Elle est en spécial (Canada)
https://store.clccanada.com/bible-macarthur-souple-similicuir-brun.html

C'est ma première bible d'étude et elle est commentée par un frère chrétien.
https://www.gracechurch.org/leader/MacArthur/John?AspxAutoDetectCookieSupport=1

Je l'ai reçu hier et j'ai tellement hâte de la manger danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:47

DanielQc a écrit:
Voici ma dernière acquisition, la Bible d'étude MacArthur (Segond Nouvelle Edition de Genève 1979).

Elle est en spécial (Canada)
https://store.clccanada.com/bible-macarthur-souple-similicuir-brun.html

C'est ma première bible d'étude et elle est commentée par un frère chrétien.
https://www.gracechurch.org/leader/MacArthur/John?AspxAutoDetectCookieSupport=1

Je l'ai reçu hier et j'ai tellement hâte de la manger danse

Celle de McArthur , est meilleur côté commentaire  comparativement  à celle de Scofield. Tu as fait un excellent achat frere . Mais elle n,est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:51

Jean-Baptiste a écrit:

Celle de McArthur , est meilleur côté commentaire  comparativement  à celle de Scofield. Tu as fait un excellent achat frere . Mais elle n'est pas donné !

Elle n'est pas donner effectivement mais vendu Laughing

Blague à part, c'est le genre de Bible qu'on n'achète qu'un fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:00

DanielQc a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Celle de McArthur , est meilleur côté commentaire  comparativement  à celle de Scofield. Tu as fait un excellent achat frere . Mais elle n'est pas donné !

Elle n'est pas donné effectivement mais vendu Laughing

Blague à part, c'est le genre de Bible qu'on n'achète qu'un fois.

lol! lol!

Évidemment car au prix qu'elle est, t'achète pas ça pour un enfant c'est sûr .. Suivant le modèle : cuir véritable, simili-cuir, couverture rigide ou carton mou , le prix y est différent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:21

J'aime bien blaguer, c'est comme celle-ci:
Je préfère louer le Seigneur, c'est plus payant à long terme!

J'ai choisie ma Bible en fonction de son commentateur.

Je connais John MacArthur pour l'avoir écouter sur le poste de radio chrétien que j'écoute au retour du travail. J'ai 1:30hr à passer et c'est la radio que j'écoute entre-autre.

Il est plus dans mes valeurs chrétienne que Scofield, qui était un congrégationaliste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrus_Scofield
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_congr%C3%A9gationaliste

C'est une question de préférence doctrinale.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:20

DanielQc a écrit:
J'aime bien blaguer, c'est comme celle-ci:
Je préfère louer le Seigneur, c'est plus payant à long terme!

J'ai choisie ma Bible en fonction de son commentateur.

Je connais John MacArthur pour l'avoir écouter sur le poste de radio chrétien que j'écoute au retour du travail. J'ai 1:30hr à passer et c'est la radio que j'écoute entre-autre.

Il est plus dans mes valeurs chrétienne que Scofield, qui était un congrégationaliste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrus_Scofield
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_congr%C3%A9gationaliste

C'est une question de préférence doctrinale.

C'est pourquoi il faut choisir ses commentaires. je ne m'en sers que très rarement d'ailleurs mais j'ai pas les moyens d'avoir celle de McArthur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:28

Jean-Baptiste a écrit:

C'est pourquoi il faut choisir ses commentaires. je ne m'en sers que très rarement d'ailleurs mais j'ai pas les moyens d'avoir celle de McArthur

Peut-être un cadeau que vous pouvez vous offrir toi et ton épouse?

C'est un peu choquant que la Parole de Dieu ne soit pas gratuite, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.Matthieu 10:8

En même temps, rien n'est gratuit dans ce monde Sad

Je souhaite que tu pourra te gâter un de ces 4 mon frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:15

je nous le souhaite également . Merci Daniel .
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:45

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment super !

On est pas d'accord sur tout,
mais on s'instruit mutuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:20

Andrès a écrit:
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment super !

On est pas d'accord sur tout,
mais on s'instruit mutuellement !


Ah, et sur quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:43

Je n'en ai pas en tête (des sujets de discorde)
Ce sont les fils de discussions des différents sujets qui peuvent les laisser apparaître.



Entre parenthèse, sans rapport avec la discussion ici,
le serveur me refuse maintenant sur le sujet de l'homosexualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:53

Andrès, c'est suite au transfert de ce sujet dans la salle des débats car il virait à la polémique. Si tu désires intégrer cette section cachée, tu peux y être ajoutée sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 14:00

Merci pour la proposition,
mais je ne saurais pas comment en faire la demande,
ou tu m'y inscrit simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 17:06

Je viens de t'y ajouter.

Mais reste tout de même vigilant à ce que les sujets et les débats de la sorte ne te brûle les ailes... Plusieurs y ont déjà perdus des plumes...

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
Ange zélé
Ange zélé
Bertrand du Québec


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 64
Ma localisation : Québec ( Canada )
Mon emploi/loisirs : Prof. d'éthique et de culture religieuse
Mon humeur : Dans la joie du Seigneur ! :)
Date d'inscription : 20/02/2018

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:50

Bonjour Andrès ! Smile

Tenrou écrit : « Mais reste tout de même vigilant à ce que les sujets et les débats de la sorte ne te brûle les ailes... Plusieurs y ont déjà perdus des plumes... »

Ne pourrais t'on pas dire aussi, que certains y ont retrouvé des plumes ce qui les ont aider à mieux se situer, sinon à porter un jugement plus éclairé ! Wink

Paix et joie en Jésus notre Seigneur. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:47

A toi d'en juger, nous avons une suite de départ suite à vos débats...

La bonne question à vous poser est la suivante: mes débats entraînent ils la vie dans le coeur de ceux qui les lisent ou la mort...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
Ange zélé
Ange zélé
Bertrand du Québec


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 64
Ma localisation : Québec ( Canada )
Mon emploi/loisirs : Prof. d'éthique et de culture religieuse
Mon humeur : Dans la joie du Seigneur ! :)
Date d'inscription : 20/02/2018

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 6:08

Bonjour Tenrou.  Smile

Mes excuses pour la longueur de cette lettre, je me suis emporté, seulement pour mieux me faire comprendre… Mes intentions d’être ici sont et il n’y en as pas d’autres !

Tenrou écrit : « La bonne question à vous poser est la suivante: mes débats entraînent ils la vie dans le coeur de ceux qui les lisent ou la mort...?  »

C’est une très bonne question qui mérite d’être répondu, mais selon diverses perspectives !

Est-ce que mes débats entrainent la vie dans le cœur de ceux qui les lisent ? Une chose est probable, c’est qu’elles doivent entraîner un certain malaise que de constater que c’est possible que la position Catholique soit finalement juste !

C’est certain que cela peut être désinstabilisant et de cet aspect je ne suis pas à l’aise…  Neutral
Mais de faire connaître la juste vérité sur l’Église Catholique, de ça j’en suis à l’aise. Smile

Malheureusement pour avoir accès à la vie ( = la juste compréhension d’une doctrine Catholique par exemple ), il faut passer par la mort ( = une certaine désinstabilisation ).

Le plus compliqué — et délicat — Tenrou c’est, qu’est-ce que je vais faire de cette nouvelle compréhension ?

Par exemple :

Je suis Évangélique et je viens de comprendre que le dogme Catholique qui définit Marie comme « mère de Dieu », ne veut pas dire qu’elle est la mère de la Trinité, du Dieu Éternel !!! Mais non !!! Cela signifie tout simplement que Marie à portée en elle Jésus vrai homme certes, mais aussi vrai Dieu !!!! Que Marie a « donné » à Jésus sa nature humaine certes ! MAIS NON sa nature divine, qui elle est provient du Père et ce de toute éternité !!!

Donc Marie est « mère de Dieu » dans le sens qu’elle a vraiment portée en son sein le Verbe éternel fait chair en Jésus et elle l’a même mit au monde et plus surprenant encore, elle la même allaité !!!!!

Pourquoi avoir été obligé de définir ce dogme ? Parce que des chrétiens rejetaient l’incarnation du Verbe Éternel dans le sein de Marie en disant que c’est uniquement un humain quelle a portée en son sein ( et non sa divinité puisqu'elle était absente de Jésus en son sein ) et que sa divinité Jésus l’aurait reçue lors de son baptême donné par St-Jean Baptiste.

Imaginez un Catholique ignorant de sa foi qui se fait dire par un Évangélique que les Catholiques adorent et croit en Marie comme étant une déesse qui aurait enfanté le Trinité, sinon le Père Éternel !!! Le Catholique dit ok, j’abandonne cette religion de fou et d’adorateur de Marie la déesse qui a mise au monde le Père Éternel ! Ho voilà une bonne raison de quitter l’Église Catholique !

Mais voilà que ce nouvel Évangélique lit ce que croient vraiment les Catholiques au sujet de Marie « mère de Dieu », et là il comprend qu’il a quitté l’Église Catholique pour une fausse raison car les s ne croient vraiment pas que Marie est mère de la Trinité, du Père Éternel !

Vous allez me dire : Bertrand tu exagère ! Ha oui ! Voici que qu’a écrit un participant sur ce forum :

« l'Éternel n'a jamais eu de commencement selon Psaumes 90: 1 à 5 et Marie n'a été que la mère charnelle du Seigneur Jésus. Expliquer ça, on en aurait pour la journée et en faire même un livre. »

On voit bien ici que notre interlocuteur ne comprend vraiment pas la réelle signification de Marie mère de Dieu. No Marie serait la mère de l’Éternel ( = Dieu le Père ) qui n’a jamais eu de commencement ? Ça oui c’est vrai !

Tenrou dans cet exemple quelque peu fictif cet Évangélique peu dire ok, je comprends maintenant la juste doctrine des Catholiques, mais je demeure Évangélique parce cette façon de croire me satisfait et j’y suis bien ! Smile PARFAIT mon frère ! Smile Mais là au moins cette personne va cesser de « crier » de gauche à droite que Marie est mère du « Dieu/Père » créateur du ciel et de la terre ! Là oui je serai satisfait car j’aurai rétablie la réputation  de l’Église Catholique qui n’adore pas Marie car elle n’est pas une déesse ( hé non ! ) mais seulement la femme a portée pendant 9 mois en son sein le Verbe Éternel vrai homme, mais aussi vrai Dieu.

Les Évangélique aiment bien dire que Marie est une femme bien ordinaire ! Wink
Je rajouterais tellement ordinaire, qu’elle a porté en elle le « Saint des saints », le Verbe Éternel ( ça c’est très ordinaire ! Wink  ) et qu’elle l’a mise au monde ! Ce fut un accouchement bien  ordinaire pour une femme ordinaire qui a portée en elle un enfant bien ordinaire ! Wink

Vous savez Tenrou, ceux qui rejettent ce dogme qui en réalité est un dogme christologique, ce sont les Unitarien qui rejettent la divinité de Jésus ! Pour eux Marie n’a portée qu’un humain qui est resté humain toute sa vie, parce que Jésus n’était pas Dieu.

Tenrou aussi surprenant que cela peut paraître — si vous n’êtes pas Unitarien — vous ne pouvez rejeter ce dogme, car vous croyez de tout votre cœur — j’imagine — que Marie n’a pas seulement porté en elle un simple homme, mais aussi Dieu fait homme en Jésus !

Dans le fond du fond, ce qui vous énerve ce n’est pas ce dogme des plus raisonnables, mais toute la piété qui entoure la dévotion que certains Catholiques ont envers Marie et bien d’autres choses aussi ! Wink

En espérant m’être fait bien comprendre. Smile

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:58

Cher Bertrand,

Je crois avoir été assez clair auparavant, si tu aimes défendre une doctrine "religieuse" libre à toi de le faire mais dans la section débat.

Tu amalgames ta religion (conception humaine) avec la vérité absolue que l'on tire de la Parole de Dieu.

La vérité, le Chemin, la Vie, c'est uniquement en Jésus que l'on peut l'obtenir... Et non dans une religion quelconque.
Les religions issues de conceptions et interprétations humaines ne sont la sources que de troubles y compris parmi des personnes sensées être des frères et soeurs.

Si l'Homme, et en particulier le croyant, était un peu plus humble, il serait plus à même de reconnaître qu'il ne détient pas la vérité... On croit en percevoir certaines facettes, on croit pouvoir la saisir... Mais la dure réalité c'est qu'on ne peut la saisir, par contre on peut se laisser toucher par elle...

Tel un rayon de lumière qui rentre dans une pièce ténébreuse... On ne voit que lui, on peut être touché par lui, on peut même l'avoir "dans" (sur) la main... Mais de là à dire "je tiens la lumière" il y a un large fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:57

Merci Tenrou,
Très juste et très ford ce que tu écris ici.

C'est la force et la faiblesse de notre communauté.

-Force de reconnaître nos faiblesses.
- Faiblesse pour certains qui voudraient que nous nous disions meilleur que "les autres".
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:27

Bonjour,

Voilà, au début j'ai acquis une Bible Segond 21 (celle à 1,50€). Elle m'avait été gracieusement offerte par le site www.bible.ch il y a quelques années maintenant ! Je les remercies vraiment du fond du cœur.

Entre temps, j'ai découvert que le Canon Protestant excluait des livres qu'acceptait l’Église Catholique et Orthodoxe. Moi étant Chrétien, je me suis dit : pourquoi se baser sur la Bible si on exclut des textes ? J'ai donc tous récemment acheté avec mes économies une Bible TOB au édition Biblio' Cerf pour 39,90€ avec les notes essentielles.

Rien à redire, c'est quand même plus agréable à lire que la Segond 21 à 1,5€ qui toute tassé sur elle-même. Il y a des notes, des références, des renvoies,

Je ne regrette pas ma première Bible, je l'ai user, étudier, tournée, surligner même, j'ai du y mettre une bonne trentaine de post-it, dès que je voyais un verset qui m'interpellait (alors que bien souvent je n'y comprenais rien). Mais vraiment, c'est très rentable pour découvrir la Bible sans se ruiner.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus grandi dans la foi, j'ai l'impression d'être passé d'un adolescent furieux à un jeune adulte, sur le plan de la foi. Mais le chemin est long et j'en apprend tous les jours, chaque verset et une redécouverte. Chaque mot de chaque verset est unique. Oui, je crois maintenant que la Bible est la Parole de Dieu, car on y trouve toute les réponses à tous nos problèmes !

Bref, je voulais témoigner ici afin que ceux qui cherchent Dieu (les visiteurs par exemple) ne perdent pas espoir...Surtout allez à votre rythme ^^

PS : Et effectivement je rejoins Tenrou, on ne peut vraiment que percevoir des facettes, comme la lumière on sait qu'on la voit, mais on ne peut ni la toucher, ni la capturer pour soit, elle nous inonde, mais nous ne la voyons pas comme nous voyons de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
RuthofYHWH
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 21
Ma localisation : MARTINIQUE
Mon humeur : En paix en Christ
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:27

Ce sujet est très interressant puisque la Bible doit être notre Pain quotidien en tant que chrétien.
Moi je lis la TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU et la BIBLE DE JERUSALEM 1973.Elles ont bercé mon enfance puisque j'ai appris à lire et écrire avec elles,tout les soirs je priais avec celle de Jérusalem... Razz

Après,pour une étude plus profonde des Ecritures je pense qu'il faut sortir des sentier battus et utiliser des versions plus anciennes comme DARBY OU MARTIN.
J'utilise souvent des sites qui propose la LSG avec Strongs,ce qui offre une plus belle ouverture sur le texte originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:38

Salutation Ruthof et bienvenue

Pour la TM ..... pas sûr, le TJ je connais.  silent

La Martin est un bon choix, L'ostervald est sa plus proche copie car elle à été maintenue jusqu'en 2008.
J'ai les deux en format papier et e-book.
Ils ne sont pas facile à trouver ces deux-là.

Pour comparer le bible à 66 livres les plus utiliser j'aime bien ce site car on peu y lire en comparer comme ceci: https://www.enseignemoi.com/bible/jean-3-compare.html

En strong comme cela: https://www.enseignemoi.com/bible/jean-3-LSG-strong.html

L'écouter: https://www.enseignemoi.com/bible/audio/jean.html

Parcourir les strong grec et hébreux: https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec.html
Revenir en haut Aller en bas
T. R.
Ange serviable
Ange serviable
T. R.


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Ma localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:42

Salutiste a écrit:
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de ce poste, je voudrais savoir quelle est la Bible que vous aimez utiliser, et pourquoi cette version plutôt qu'une autre ?



Bonjour,

Pour ma part, selon les circonstances, il m'arrive d'utiliser plusieurs traductions; mais pour avoir un texte fidèlement traduit depuis le texte reçu, j'utilise la Bible Ostervald 1996.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible utilisez - vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» Chretiens, cacher vos bible. Le N.O.M se prépare pour vous les retirer...
» The Bible Project : la BIBLE résumée en infographies
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: